c genial on se croirait chez le coupe tiff ca detend comme son en fait l'oreille humaine est super bien fichue.. le cerveau est capable de percevoir le dephasage entre le son arrivant sur l'oreille gauche de celui arrivant sur l'oreille droite et en déduir ainsi ou se trouve le son dans l'espace..c dingue qd on y pense car les oreilles ne sont espacée que d'une dizaine de cm et doivent donc etre super précises!
d'ailleurt au passage si il y a d'autre petite experience comme ca avec des sons psychoacoustique 3d faut pas hesité a mettre l'adresse, car j'ai jamais ressentie autant une presence comme ca au niveau du son...c'est presque flippant lol!!!
wow je suis choqué lool c'est super réaliste, je pense qu'il est possible de faire ce genre de choses avec la musique, avec deja un effet d'image stereo on peut mais en plus de ça il y a certains sons lorsqu'on les entends on a l'impression qu'ils sont plus hauts et d'autres plus bas, sur FL il y a une petit fonction dans le stereo enhancer qui fait que un son soit haut spatialement ou bas si on se penche un peu plus sur les techniques de spatialisations ça pourrait faire quelque chose de vraimen interessant à écouter !