Faire une bonne bass sous Reason 4

Toutes les infos, les questions concernant la MAO, c'est par ici.

Faire une bonne bass sous Reason 4

Messagede jeidai34 le Lun Mai 19, 2008 22:53

Bonsoir à tous,

Je compose depuis pas mal de temps sur Reason (environ 1 an) mais ma grosse faiblesse c'est la basse.
Alors, je passe des heures et des heures à choisir entre bon vieux subtractor ou un nouveau Thor ...
Etant analphabète dans la lecture d'un partition, j'ai beaucoup de mal (même avec un matrix ) à faire UNE BONNE BASSE HOUSE QUI GROOVE :twisted:
Je sais vous allez me dire , oui tu as qu'à chercher encore, mais la j arrive à un point de saturation.
Le doublement des notes ou le triplement est effectivement efficasse, mais je n'arrive pas à avoir une basse house de qualité, je n'y arrive pas. :hihi
Il doit forcement avoir une astuce : des patchs secrets, des réglages secrets :?: Peux être une technique pour poser la partition de tel ou tel façon :!: afin que cela fasse plus pro.

Enfin voila, vous savez tout !! :lool sa fait du bien d en parler !! nen mais serieux , un bon coup de main sur quelques astuces de bass house sur reason 4 me redonnerai le moral...

@+++ :mdr

JD
jeidai34
Nouveau venu
Nouveau venu

Re: Faire une bonne bass sous Reason 4

Messagede Stephan-Evans le Mar Mai 20, 2008 17:13

Déjà oubli subtraktor, utilises plutôt le Thor. Sinon tu parles de secrets, ya pas de secret, reste simple ! jou avec les différents filtres, tu peu également et jte le conseil, utiliser plusieurs oscilators et sous différentes tonalitées pour enrichir ta basse. Penses également a bien la compresser pour que ca tape.
Stephan-Evans
Administrateur - Artiste
Administrateur - Artiste

Re: Faire une bonne bass sous Reason 4

Messagede Mr Esclave le Ven Juin 06, 2008 01:13

Et bien sur n'oublie pas l'arme ultime qui aura fait couler tant d'encre je parle bien sur du sacro-saint Sidechain !!! (un petit tour par la case recherche de ce forum t'aidera a comprendre si tu ne sait pas ce que c'est !!) ce n'est pas obligatoire surtout quand la mélodie de ta bassline est composer de notes courtes mais si elles sont longue c'est pour moi indispensable ne serait-ce que pour aéré un peu le tout :)
"1 pour l'argent , 2 pour le spectacle , et 3 pour le cailloux"

Elvis
Mr Esclave
Incollable
Incollable

Retourner vers Composition, MAO.